Menu
Sorties & Culture

Notre sélection de livres pour Noël

Notre sélection de livres pour Noël

Un grand merci à l’équipe de la librairie Une Autre Page d’avoir partagé avec nous leur sélection de livres pour enfants et adultes à offrir à Noël. Ils vous attendent pour vos commandes de Noël !

Littérature Jeunesse

Le Chat des Neiges de Dina Norlund

Le Chat des Neiges de Dina Norlund

Du côté de la littérature jeunesse, je vous conseille la bande dessinée Le Chat des Neiges de Dina Norlund. C’est une très belle histoire d’un chat, le benjamin d’une fratrie, qui part à l’aventure à la recherche d’un objet légendaire, doté de pouvoirs.
Un livre qui peut aussi bien être lu en album pour les plus jeunes, ou en lecture indépendante pour les plus grands !

Le Chat des Neiges de Dina Norlund, Albin Michel

Myrodia d’Eva Grynszpan

Myrodia d'Eva Grynszpan

Myrodia, c’est l’histoire d’une jeune fille, dotée d’un don précieux, qui va entreprendre un voyage dans un monde où odeur et parfum se transforment en magie.
Une belle aventure avec une héroïne prête à braver de multiples dangers !
Conseillé à partir de 8 ans.

Myrodia d’Eva Grynszpan, éditions Rageot

Anahi de Natalia Gallois

Anahi de Natalia Gallois

Dans ce livre, on suit une jeune fille qui s’aventure dans la jungle à la recherche d’un chaman dans l’espoir de sauver sa grand-mère malade. Dans une famille où le secret de ses origines règne, Anahi tente de découvrir qui elle est et d’où elle vient. Au cœur de la forêt amazonienne, sa quête la mènera dans des lieux mystérieux et extraordinaires !
Un vrai coup de cœur !
Conseillé à partir de 12 ans.

Anahi de Natalia Gallois, Novel Editions.

Mes coups de cœur en littérature adulte

Hors d’atteinte de Marcia Burnier

Hors d'atteinte de Marcia Burnier

Pour commencer, Hors d’atteinte de Marcia Burnier. On y suit une jeune femme qui s’est échappée d’une relation toxique, et qui part se réfugier dans les Pyrénées pour se reconstruire. Petit à petit, elle va renouer avec elle-même, et se réapproprier son corps. C’est un très beau livre, qui nous décrit avec une si belle plume l’histoire d’une jeune femme qui remonte la pente. C’est aussi une très belle ode à la nature.
Un roman magnifique, et qui devrait plaire aux amateurs de randonnée !

Hors d’atteinte de Marcia Burnier, éditions Cambourakis.

La maison aux sortilèges d’Emilia Hart

La maison aux sortilèges d'Emilia Hart

Du côté de la littérature étrangère, un roman qui se dévore : La maison aux sortilèges d’Emilia Hart. Trois périodes différentes, trois jeunes femmes confrontées aux difficultés de la vie, une maison mystérieuse au fond des bois.

En 1619, on suit Altha, une jeune guérisseuse accusée de sorcellerie après la mort violente d’un fermier du village.
En 1942, c’est Violet, une jeune fille qui vit enfermée au domaine familial, et qui essaie désespérément d’en apprendre plus sur sa mère, décédée alors qu’elle était enfant.
Enfin en 2019, on découvre Kate, une jeune femme qui fuit Londres et son compagnon violent, et qui trouve refuge dans la maison que lui a léguée sa tante qu’elle connaissait à peine…
Trois générations de femmes, une seule lignée qui a pour point commun sa passion pour la nature et sa fascination pour les petits animaux. La maison aux sortilèges est un roman délicieux, dont l’intrigue repose sur la puissance des femmes et de leur lignée, le tout parsemé de secrets de famille.

La maison aux sortilèges d’Emilia Hart, éditions Les Escales.

Tuer la reine de Jennifer Estep

Tuer la reine de Jennifer Estep

Du côté du rayon imaginaire, je vous conseille vivement Tuer la reine de Jennifer Estep. A travers ce roman de fantasy épique, on suit une héroïne qui n’a pas la langue dans sa poche, et qui va se retrouver l’unique survivante du massacre de sa famille par sa traitresse de cousine. Elle s’engage alors comme gladiatrice, et va tout faire pour récupérer le trône, et sauver son peuple de la guerre qui les menace… Ce livre est un véritable page-turner qui mêle combats et intrigues politiques, dans un univers où la plupart des personnages sont dotés de magie sous diverses formes. Foncez, vous ne serez pas déçu.e.s !

Tuer la reine de Jennifer Estep, MXM Bookmark.

L’odyssée de l’espace de Kim Bo-Young

L'odyssée de l'espace de Kim Bo-Young

En science-fiction, mon cœur penche pour le magnifique livre de l’autrice coréenne Kim Bo-Young, L’odyssée de l’espace. On y suit deux fiancés qui se sont donné rendez-vous sur Terre pour se marier, et qui traversent l’espace et le temps pour se retrouver, dans un parcours semé d’embûches. Ce recueil contient trois nouvelles, les deux premières suivent leur perspective à chacun, et la troisième suit beaucoup plus tard l’histoire de leur fils, devenu voyageur dans le temps.

L’odyssée des étoiles est un livre touchant et original, qui explore avec brio l’humanité de ses personnages. Un livre qu’on ouvre, et qu’on ne referme pas avant la dernière page !

L’odyssée de l’espace de Kim Bo-Young, éditions Rivages

Personne ne meurt à Longyearbyen de Morgan Audic

Personne ne meurt à Longyearbyen de Morgan Audic

Maintenant un bon polar français !

Aux confins des terres arctiques que se partagent la Russie et la Norvège, deux femmes sont retrouvées mortes dans des circonstances assez troubles à quelques milliers de kilomètres l’une de l’autre. Deux affaires, deux enquêteurs, une même ambiance. Le froid, la glace, les ours, les habitants qui se taisent plus ou moins…

Evidemment ces deux affaires sont liées, mais à quel niveau, pourquoi ? Morgan Audic sait nous emmener jusqu’au bout, pour savoir et comprendre.

Un polar glacé, précis, rythmé, documenté, et loin d’être aussi sombre qu’on pourrait le croire.

Personne ne meurt à Longyearbyen de Morgan Audic, Albin Michel

Le secret des bonbons pamplemousse de Camille Monceaux et Virginie Blancher

Le secret des bonbons pamplemousse de Camille Monceaux et Virginie Blancher

Cette sélection ne serait pas complète sans un roman graphique ! J’ai été conquise par cette histoire qui se déroule dans une petite ville du Japon. On y suit une famille et ses secrets, avec ses hauts, ses bas, ses séparations et ses retrouvailles. Chaque chapitre est raconté du point de vue de l’un des personnages, alors que tous attendent avec impatience le retour de Mayumi, la fille des propriétaires de la confiserie que personne n’a vu depuis un an. Personne ne sait pourquoi, sauf leur chat Shiro… C’est une histoire tendre et émouvante à la fois. Les personnages sont attachants et tellement plein d’humanité. Les dessins à l’aquarelle sont sublimes.
Bref, c’est une superbe découverte et un livre qui sera du plus bel effet au pied du sapin !

Le secret des bonbons pamplemousse de Camille Monceaux et Virginie Blancher, éditions Robert Laffont

Bonne lecture !

Camille, Clémence, Yann

Vous pourrez retrouver tous ces livres et bien d’autres encore, ainsi que des BD et tout plein d’idées cadeaux pour petits et grands à la librairie Une Autre Page. Passez vos commandes et consultez leurs coups de cœur et sélections sur leur site et suivez les sur les réseaux !

Librairie Une Autre Page
16bis boulevard F. Hostachy, Croissy-sur-Seine
Facebook / Instagram 

D’autres idées de lecture à retrouver ici.

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire