Menu
Bien-être / Développement personnel

Le dressing indispensable de l’hiver

Dressing indispensable pour l'hiver robe pull rouge

Voici venu l’hiver et ses couleurs froides et intenses. Côté garde-robe, vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir porter pour braver le froid avec style. Que diriez-vous de partager la « it-list » des pièces d’un dressing d’hiver ?

C’est ce que vous propose Anne-Karen, consultante en communication par la valorisation de l’image, à travers son Top 10 des vêtements sinon indispensables pour cet hiver, en tout cas bien utiles pour faire rimer frimas avec éclat.

Du côté de l’outwear…

Le manteau

Que vous le choisissiez « oversize », en peau retournée ou façon doudoune, vous conviendrez que c’est LA pièce maîtresse de votre garde-robe d’hiver !

Vous jouerez avec les volumes oversize si vous voulez vous donner plus de carrure.
Les coupes plus structurées mettront en valeur une taille peu marquées ou des épaules menues.

Les accessoires

Il fait froid, donc on se protège ! Bonnets, chapeaux, gants ou écharpes à vous de choisir ! Sachez que l’accessoire parachève votre style en y apportant une touche personnelle. On peut alors se laisser tenter par des motifs ou des couleurs fortes pour souligner l’allure.

Du côté des vêtements…

Le pull bien chaud

Bon à savoir :

  • Le cachemire, s’il peut sembler cher à l’acquisition, se révélera un investissement sur le long terme
  • Soyez vigilante à la composition de votre maille ; certaines matières ne favorisent pas l’évacuation de la transpiration et peuvent devenir inconfortables (sans parler de consommation responsable…)
  • Les épaules tombantes seront sublimées par le pull à encolure « Bardot »

La robe pull

Vous l’avez sans doute remarquée dans la sphère publique, la robe-pull est une des tendances phare de la saison. Mais au-delà d’avoir la cote, elle s’avère un précieux atout pour affronter le froid. Elle présente aussi l’avantage de s’adapter à toutes les morphologies. Là encore, n’hésitez pas à décrypter les étiquettes pour vous assurer un confort maximal. Voici quelques idées pour vous décider à sauter le pas (ou pas !)

Le tailleur « power woman »

Tendance working girl alliant charisme et élégance, le tailleur tire son épingle du jeu en soulignant votre féminité. Il conviendra de tenir compte de sa morphologie pour le porter au mieux.

La chemise

Empruntée au vestiaire masculin, la chemise qu’elle soit droite ou oversize apportera toujours la touche classique sans pour autant négliger la féminité.

Le jean bien taillé

Incontournable quelle que soit la saison, le jean de l’hiver se veut avant tout confortable. Pour les nostalgiques des années 90-2000, le jeans « wide leg » fait son come-back ! Il présente l’avantage de flatter les silhouettes rondes ou les petits gabarits en allongeant les jambes.

Du côté des chaussures…

Que vous soyez adepte du style preppy, glamour ou moderne, n’hésitez pas à miser sur une bonne paire de bottes pour protéger vos petons des maux de l’hiver. Cette saison les Santiags sont de retour, mais rien ne vous empêche d’opter pour un style plus « sobre » ! Les mocassins constituent quant à eux une valeur sûre et durable.

Est-ce que vous pensez comme moi que les questions liées à l’image de soi, au bien-être et à la communication non-verbale chez les femmes sont importantes ?

Dites-moi quelles sont vos pièces incontournables de l’hiver ?

Anne-Karen


Anne-Karen Epee a entrepris une reconversion professionnelle après 19 ans d’exercice du métier de juriste en entreprise. Aujourd’hui, elle accompagne des femmes actives dans la gestion de leur image, en tant que conseil en image pour les aider à gagner en confiance.

Instagramwww.chrysalide-elegance.frLinkedin

2 Commentaires

  • Estelle
    12 janvier 2024 à 19 h 30 min

    Je ne me sépare plus de ma veste oversize style aviateur. En saison hivernale c’est la valeur sûre que je ressors et qui reste toujours tendance.

    Répondre
    • Sylvie
      13 janvier 2024 à 11 h 14 min

      C’est vrai que c’est un basique sympa !

      Répondre

Laisser un commentaire