Du 15 février au 14 mai 2023, l’espace Richaud à Versailles vous invite à venir plonger dans les univers de deux grands maitres de la photographie : Jacques Henri Lartigue (1894-1986) et André Kertész (1894-1985). Qualifiés pour l’un de « plus grand amateur du 20ème siècle » et pour l’autre « d’inventeur du photojournalisme », ces deux autodidactes nés la même année, conservent pourtant une esthétique singulière. Tous deux possèdent cette capacité à faire un pas de côté, une volonté commune de saisir l’instant, d’immortaliser des moments de liberté, tout en se tenant à l’écart des grands courants de la photographie.
Coproduite avec la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP), l’exposition met en lumière ces deux personnalités aux carrières parallèles en présentant environ 160 photographies (20 vintages -140 tirages modernes) et de nombreux documents d’archives.
L’occasion de découvrir ou redécouvrir avec bonheur dans le décor épuré et majestueux de l’espace Richaud à Versailles, les clichés de ces deux immenses photographes du 20ème siècle : Kertész et Lartigue.
Toutes les informations
Du 15 février au 14 mai
Espace Richaud, Versailles
78 Boulevard de la Reine
Et pour d’autres idées de sorties à l’ouest, je clique ICI
Zone de commentaire