Vous aimez le street art ? Nous aussi… même si, pour une fois, cet art urbain ne s’exprime pas dans la rue mais s’expose dans un immeuble loué pour l’occasion. Et cette occasion, c’est la deuxième édition du Colors festival ! Il revient à Paris, près de République, jusqu’au 8 mai.
Le Colors festival, quesako ? C’est du street art à tous les étages ! Plus précisément, ce sont 66 artistes venus du monde entier qui installent leurs œuvres sur plus de 700 m2 (et sur 4 étages), parfois du sol au plafond. Le fil rouge de cette exposition ? La couleur. Et cette année, c’est le bleu Majorelle qui domine, avec une touche de rose bubble gum. C’est la seule consigne imposée aux artistes.
La deuxième édition du Colors festival innove en s’ouvrant aux photographes et en organisant des ateliers pour enfants. Des visites guidées gratuites sont également régulièrement proposées. Ne manquez surtout pas la pièce cachée derrière un frigo, une œuvre magnifique de Jo di Bona. Et n’hésitez pas à repartir avec un bout de l’œuvre de Chloé Kelly Miller ! Coup de cœur aussi pour les œuvres de Farid Rueda, Sax, Dave Baranes et les mots de Petite Poissonne…
Colors festival
27 boulevard Jules Ferry , 75011 Paris
Entrée entre 5 et 15€
Et si vous souhaitez d’autres idées de sorties pour les vacances, jetez un coup d’oeil à notre sélection ici
Envie d’une dose de couleur pour ces vacances ?
Christel
Zone de commentaire