Une solide formation chez les plus grands
Coup de coeur pour Ochre, le restaurant gastronomique ouvert début 2019, par Baptiste Renouard, un jeune chef prometteur de 30 ans. Il obtient sa première étoile au Michelin un an après l’ouverture de son restaurant aux couleurs ocre et bleu et à l’atmosphère chaleureuse.
Dés 14 ans et son stage chez Joël Robuchon, il a su que son destin serait en cuisine.
Il a participé à la saison 10 de Top Chef dans l’équipe de Jean-François Piège qui avait apprécié entre autre ses aptitudes techniques.
Ce breton de coeur souhaite valoriser les productions locales et bretonnes dés qu’il le peut ainsi que les produits oubliés des grandes tables, car jugés trop basiques par certains.
Une cuisine empreinte de poésie
Vous pourrez peut-être le croiser en vous promenant sur les berges de l’ile des Impressionnistes. Il y vient pour une cueillette d’orties, violettes, lilas, sureau, ou de lierre… Des ingrédients qui trouveront leur place pour parfumer et décorer sa cuisine.
A chaque plat la magie opère, sa sensibilité artistique apparaît dans ses assiettes empreintes de poésie tout comme les intitulés de ses plats. D’ailleurs, le h ajouté à Ochre fait référence aux nombreuses histoires que Baptiste aime raconter dans ses mets !
On a craqué pour son dessert signature, Souvenir d’un chocolat chaud : siphon chocolat chaud au beurre salé, tuile cacao, glace brioche toastée, cube de brioche façon pain perdu. Vous nous en direz des nouvelles !
Ochre
56 rue du Gué, Rueil-Malmaison
Facebook / Instagram
Pour découvrir les restaurants coup de coeur de la Team, suivez le lien.
Un vrai régal pour les yeux et les papilles.
Une belle table étoilée sur Rueil-Malmaison !
Florence et Sylvie
Zone de commentaire