Voici une nouvelle recette imaginée par Catherine H. Elle propose dans son Blog, Ma Plancha & moi d’alléchantes et saines recettes réalisées avec sa plancha dans son jardin de l’ouest parisien.
Si vous souhaitez vous y mettre vous aussi, voici un bon de 15% offert par une des marques d’excellence dans le domaine de la cuisine d’extérieur, l’entreprise familiale Le Marquier.
Pour découvrir leur atelier au pays basque, suivez le lien.
Code à indiquer : PARISALOUEST15 (validité : 30/06/2020 sur l’ensemble des produits de la marque).
On est déjà deux à avoir craqué dans l’équipe ! 😉
Brochettes de poulet à l’abricot à la plancha
Pour 4 personnes :
- 10 abricots
- 4 filets de poulet
- 1 bel oignon doux
- 500g de pommes grenailles
- 2 gousses d’ail
- 1c. à café de curcuma
- 1c. à café de curry
- 2 c. à soupe de moutarde forte
- Le jus d’1 citron
- 8 cl d’huile d’olive
- 2 c. à soupe de miel
- 4 branches de romarin
- Sel & Poivre
Étape 1 : détaillez les filets de poulet en morceaux et disposez-le dans un plat à bords hauts.
Épluchez les gousses d’ail et pressez le citron. Lavez 4 abricots, dénoyautez-les. Mixez ensuite les 4 abricots avec l’ail pressé, le jus de citron, le curry et le curcuma. Ajoutez le miel et l’huile d’olive puis effeuillez 2 branches de romarin, mélangez le tout. Réservez 2 c. à soupe de cette marinade dans un petit bol et versez le reste de la marinade sur les morceaux de poulet. Réservez au frais.
Étape 2 : lavez les pommes grenailles, épluchez l’oignon doux, coupez-le en quartiers et séparez les lamelles. Lavez les abricots, retirez les noyaux en les séparant en deux.
Préparez les brochettes : piquez en alternance une lamelle d’oignon, un morceau de poulet et ½ abricot.
Étape 3 : allumez votre plancha à feu moyen, faites revenir les petites pommes de terre grenailles avec un filet d’huile d’olive et les brins de romarin restants. Lorsque celles-ci commencent à colorer, baissez le feu et placez une cloche de cuisson. Laissez-les cuire 15 à 20 minutes suivant leur taille en remuant régulièrement.
Étape 4 : sur la plancha à côté des pommes grenailles, disposez vos brochettes de poulet à l’abricot et faites les cuire 12/15 minutes en les retournant régulièrement.
Étape 5 : dans le petit bol de marinade restant, ajoutez 2 c. à soupe de moutarde et mélangez. Lorsque les brochettes et les pommes grenailles sont cuites salez et poivrez l’ensemble, enlevez et servez chaud accompagné de la moutarde à l’abricot…
Zone de commentaire