En avril-mai la nature est en plein boom !
Cette période inédite de confinement nous donne l’occasion de regarder la nature qui redémarre de toute part. Nous avons un peu plus de temps à consacrer au jardin, alors allons-y, il vous le rendra bien !
Attention aux mauvaises herbes !
Là où on ne les attend pas toujours : pissenlits, plantain, trèfle, pâquerette des près, ces adventices (joli nom pour « mauvaises herbes ») en ont bien profité…
Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout …
Évidement nous avons un faible pour la mignonne pâquerette, mais attention il faudra faire un choix, car la pâquerette des près se ressème abondamment et avec son feuillage en rosette, elle étouffe petit à petit votre gazon.
Alors comme nous disposons d’un peu plus de temps, l’occasion est trop belle !
Armée de patience et de bonne volonté, redonnons un coup de jeune à notre pelouse en arrachant ces mauvaises herbes !
C’est un super anti-stress… alors pourquoi s’en priver ?
Une astuce pour préserver un garde-manger nécessaire à nos abeilles : conserver un petit espace avec trèfles et pâquerettes dans un coin du jardin…
On délimite les massifs
Voici une autre démarche à entreprendre au jardin si vous vous sentez la main verte et l’envie d’embellir votre espace végétal « vital ». Armez-vous cette fois d’une bêche afin de délimiter vos massifs et constatez comme l’effet de soulignement est immédiat ! Le résultat est bien visible. Franchement, ça vaut le coup de s’y mettre !
« T’aimes le beurre ! » : un petit jeu pour nos enfants
Parmi les myosotis, j’ai découvert un bouton d’or (Ranunculus repens), ce qui m’a rappelé un petit jeu de mon enfance. Le jaune de sa fleur est si lumineux que placée sous le menton sa couleur va se refléter sur la peau.
Et voilà, c’est prouvé : « t’aimes le beurre » !
Le bouton d’or fait partie de la famille des renoncules, il s’étend par stolons et est plutôt considéré comme une mauvaise herbe. Mais dans un jardin champêtre, pourquoi pas !
Il est du plus bel effet, mélangé avec les myosotis.
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à les contacter :
Nathalie Flusin – 06 63 93 07 64 Jardin à 4 mains -Nathalie Magret – 06 74 12 34 67
25 avenue Emma, La Celle St-Cloud 57 rue du Maréchal Joffre, Jouy-en-Josas
Zone de commentaire