Dans cette deuxième partie, Pascale nous donne ses conseils d’esthéticienne professionnelle pour prendre soin de notre corps et de nos mains desséchées à la maison. Ces quelques minutes quotidiennes peuvent vraiment faire la différence !
CORPS
1ère étape : le gommage
Le gommage est à faire au moins deux fois par semaine. Il est primordial afin de retirer les cellules mortes qui forment une barrière importante sur l’efficacité de votre lait pour le corps et qui donnent en plus un aspect « peau de serpent ». Ces micro fissures, si elles ne sont pas traitées, peuvent laisser des traces irrémédiables.
Si votre gommage est huileux, vous le ferez sur une peau sèche afin qu’il soit plus efficace et s’il est crémeux sur une peau humide.
Mon conseil : faire le gommage pendant votre douche en gommant le corps en entier. Pas la peine de vous laver avec du savon après, il suffira de se rincer.
Ainsi, cette étape ne sera pas plus longue que votre douche habituelle !
2ème étape : le lait pour le corps
L’application de votre lait ou crème pour le corps est indispensable pour retrouver une peau souple, douce et parfaitement nourrie. Cette étape ne vous prendra pas plus d’une minute.
Mon conseil : mettre une bonne quantité de produit dans vos mains et le déposer sur le devant des jambes de bas en haut en finissant par essuyer vos mains sur votre ventre et vos hanches. Puis vous étalez le lait zone par zone d’avant en arrière de vos jambes et… c’est fait ! Vous pouvez par exemple ensuite faire l’application de vos produits pour le visage le temps que le lait pénètre dans la peau et vous rhabiller !
SOS MAINS
En ce temps de confinement, entre le lavage des mains et l’utilisation des gels hydroalcooliques, nos mains sont mises à rude épreuve !
Pas de panique, mais pour qu’elles ne se crevassent pas, il faut absolument leur faire des gommages très régulièrement avec votre gommage corps. Vous pouvez aussi fabriquer votre gommage maison en suivant le tuto de Vanessa du Boudoir Aromatique.
Pensez à les hydrater avec une crème pour les mains ou avec votre lait pour le corps régulièrement dans la journée. Et le soir, au coucher, n’hésitez pas à appliquer une plus grande quantité.
Ce n’est pas le moment de se laisser aller !
Pour bénéficier des conseils de Pascale et de son équipe :
01 30 15 00 75
Zone de commentaire