Lors de nos virées parisiennes nous vous avons déniché quelques tables plus ou moins bien cachées au sein des musées pour un déjeuner tranquille entre copines. A essayer lors d’une prochaine expo ou tout simplement pour une pause en terrasse aux beaux jours.
Le jardin du Petit Palais
Aux beaux jours, après une jolie expo ou le tumulte des Champs Elysées, faites une petite pause au café du Petit Palais afin de boire un bon thé et déguster une bonne pâtisserie tout en profitant de la tranquillité du jardin et de ses bassins bordés de mosaïques, colonnades, végétation exotique…
Et tout nouveau : une salle de restaurant s’installe à l’étage avec une carte signée Amandine Chaignot. Cette jeune cheffe s’est formée auprès de grands chefs dans les plus belles maisons comme le Plaza Athénée, le Ritz de Londres, le Meurice ou encore le Crillon. Pour le Petit Palais, elle a imaginé une cuisine de saison, simple, fraîche et savoureuse. On a hâte de la tester 🙂
Ouvert en service continu de 10h à 17h (fermeture de la terrasse à 17h30), et jusqu’à 19h (fermeture de la terrasse à 19h30) le vendredi, lors de la nocturne pour les expositions temporaires. Fermé le lundi. Accessible sans ticket pour le musée.
Avenue Winston Churchill, Paris 8ème
Le Café Jacquemart-André
Que vous ayez vu l’exposition temporaire ou pas, il faut s’arrêter déjeuner ou goûter dans ce bel endroit. Les salades, les quiches, les pâtisseries et les glaces sont toutes excellentes et copieuses.
Le service est rapide et efficace. L’intérieur rouge et or semble d’un autre temps. Dès qu’il fait beau, quelques tables sont installées sur une terrasse à l’extérieur.
L’accès au Café du musée se fait indépendamment de la visite du Musée.
Ouvert du lundi au vendredi de 11h45 à 17h30 et à partir de 11h le samedi. Brunch le dimanche de 11h à 14h30. Ouverture en nocturne tous les lundis jusqu’à 19h (dernière admission 18h30) pendant les expositions.
Musée Jacquemart-André
158 boulevard Haussmann, Paris 8ème
Frappé par Bloom à la Monnaie de Paris
Dans ce café chaleureux aux banquettes confortables, situé au sein de la Monnaie de Paris, on mange des petits plats, salades, planches et pâtisseries faits maison avec des produits de saison qui viennent de producteurs locaux. La carte varie toutes les semaines en fonction des produits de saison.
Terrasse agréable et au calme aux beaux jours !
A noter : libre accès, pas besoin d’acheter un billet pour le musée
Horaires : du mardi au dimanche : 9h à 19h (mercredi nocturne jusqu’à 21h)
Brunch buffet samedi et dimanche de 11h30 à 16h
Musée de la Monnaie
2 rue Guénégaud, Paris 6ème
Rose Bakery au Musée de la Vie Romantique
Un vrai havre de tranquillité !
Dans un petit jardin à l’ombre de grands arbres, le salon de thé Rose Bakery, vous propose une cuisine simple et saine. Pour l’été des salades, quiches et de délicieux gâteaux bio. Tout est fait maison au restaurant Rose Bakery, 46 rue des Martyrs dans le 9ème.
Rose Bakery s’installera cet été aussi dans le jardin de la maison de Balzac dans le 16ème.
Ouvert toute l’année sauf certains jours fériés.
Du mardi au dimanche de 10h à 17h30
Musée de la Vie Romantique
16 rue Chaptal, Paris 9ème
Café Campana au Musée d’Orsay
Niché au 5ème étage du musée d’Orsay, ce café huppé mérite le coup d’oeil, avec ses lampes cuivrées qui ornent le plafond. Ce décor onirique a été dessiné par les frères Campana, designers brésiliens. Vous pourrez faire de jolies photos au travers de l’horloge, une vue imprenable sur le Sacré Cœur. On vous le conseille surtout pour le cadre et boire un verre. Les plats proposés sont un peu chers.
C’est l’endroit idéal pour faire une pause après une belle expo dans ce magnifique musée.
Attention : l’accès au café nécessite un billet
Du mardi au dimanche de 10h à 17h, et le jeudi de 10h à 21h
Musée d’Orsay
1 rue de la Légion d’Honneur, Paris 7ème
Café Rodin
À l’abri de baies vitrées ou en terrasse, déjeuner dans ce jardin très ombragé au milieu de sculptures de Rodin et attenant au musée est un délice.Quiches, tartines, salades : tout est simple et frais.
Le café est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h. Attention : l’accès au café nécessite un billet.
77 rue de Varenne, Paris 7ème
Et vous, quelles sont vos adresses pour une pause entre copines
Promis, on ne le dira pas ! 😉
Claire et Sylvie
Zone de commentaire