On a du mal à réaliser mais les vacances de printemps sont déjà là ! Il faut dire que le soleil nous a un peu laissé tomber cette année ! On vous propose quelques idées de stages qui sortent de l’ordinaire, des expositions à l’heure du numérique qui nous ont interpelées et des activités de plein air ou d’intérieur au gré de vos humeurs ou des caprices de la météo !😉
Stage de comédie musicale
Pour les futurs artistes, le Théâtre de l’Arc en Ciel organise un stage de danse et de chant pendant les vacances. Les enfants seront coachés par 2 artistes professionnelles qui leur transmettront avec bienveillance leur enthousiasme ! Une représentation sera organisée en fin de stage.
Pour les enfants de 7 à 14 ans.
Du 16 au 20 avril de 14h à 17h
La Ferme à Riant
25 route de Chatou
78420 Carrières-sur-Seine
Une journée de stage acrobatique à l’Accrobranche
Pour se prendre pour Tarzan, le temps d’une journée, l’équipe de l’accrobranche de Rueil propose une journée sportive et amusante!
Au programme : course d’orientation, Olympiades, jeux au sol et bien sûr… parcours accrobranche !
L’Accrocamp de Rueil se situe dans le parc du Vert-Bois, magnifique espace de 6,5 hectares de verdure.
Six parcours d’accrobranches attendent les acrobates des cimes dont un parcours « Bambin » pour les plus petits à partir de 3/4 ans. Six tyroliennes, une liane de Tarzan, un « quick jump », trois filets trampoline… Pour les amateurs de sensations fortes !
Pendant les vacances de printemps, il est ouvert tous les jours de 10h à 19h
Centre sportif Vert-Bois,
Côte de la Jonchère, Rueil-Malmaison
Deux visites originales avec les Découvreurs
Envie d’une pause déjeuner culturelle ?
On avait testé et aimé la visite « Les deux font la paire » à la Défense, avec la captivante guide, Lucie qui nous dévoilait les secrets du concept de « Sculpiture ».
Les Découvreurs ouvrent deux nouvelles visites commentées par Anaïs : « La folle course à la modernité » qui vous fait revivre une page de l’histoire contemporaine de l’architecture en (re)découvrant les bijoux architecturaux de La Défense.
Jeudi 19 avril à 12h45 (durée 45 minutes)
et une autre sur l’urbanisme « Une utopie urbaine contemporaine » qui vous fera découvrir en quoi La Défense est un projet d’urbanisme révolutionnaire, en plongeant dans la fabuleuse épopée de sa naissance.
Jeudi 26 avril à 12h45 (durée 45 minutes)
Inscrivez-vous ici sur le site des Découvreurs
Artistes et Robots
Un robot peut-il réaliser une œuvre d’art ?
Vous aurez peut-être un avis sur la question après avoir parcouru cette exposition dont les œuvres exposées (tableaux, sculptures, mobiles, cinéma, musique, design ou œuvres immersives) sont issues de la collaboration d’artistes humains, de robots et d’outils numériques.
Prêts pour une immersion en famille dans le futur de la création ?
Des artistes qui créent des machines qui créent de l’art : plutôt étonnant !
Possibilité de réserver une visite guidée en famille.
L’entrée est gratuite pour les jeunes de 16 à 25 ans certains mercredis.
A noter : samedi 19 mai lors de la Nuit des Musées l’exposition sera gratuite de 20h à 1h du matin.
Jusqu’au 9 juillet
Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower, Paris 8
Un nouveau lieu culturel à Paris : l’Atelier des Lumières, centre d’art numérique
L’Atelier des Lumières a ouvert ses portes le 13 avril dans une ancienne fonderie du XIXème siècle située dans le 11ème arrondissement. Son principe : présenter des expositions numériques immersives projetées en très grand format sur les murs de 10m de hauteur. Un véritable spectacle son et lumière artistique. Le concept est une version urbaine des fameuses Carrières de Lumières, aux Baux-de-Provence.
Pour son ouverture, c’est un voyage au coeur des oeuvres colorées et lumineuses de Gustav Klimt, de ses contemporains et de ceux qu’il a inspirés qui nous est proposé.
Encore une vraie expérience artistique à essayer en famille !
Pensez bien à réserver votre billet coupe file pour éviter la queue !
Tous les jours de 10h à 18h, les vendredis et samedis jusqu’à 22h.
38, rue Saint-Maur, Paris 11ème
La Cueillette de Gally est de retour
A partir du 11 avril de 10h à 18h, vous pourrez, pour le moment, cueillir tulipes, salades, poireaux et épinards. Une sortie très appréciée des petits et des grands 🙂
CD 7, route de Bailly
St-Cyr -l’Ecole
Les aventures de Tom Sawyer
Un spectacle musical familial à partir de 4 ans pour retrouver le héros du livre de Mark Twain. Tom Sawyer est un jeune adolescent qui rêve de liberté et de gloire, il a bien du mal a respecter les règles et notamment celles que lui impose sa tante Polly qui l’élève. Il est adepte de l’école buissonnière et les bêtises n’ont aucun secret pour lui. Il devient ami avec Huckleberry Finn, un jeune marginal qui vogue le long du Mississippi à bord de son radeau. De beaux décors et des costumes somptueux, qui nous font plonger dans l’ambiance du Mississippi du 19ème siècle !
Réservation (à partir de 16€)
Théâtre Mogador jusqu’au 6 mai
25 rue de Mogador, Paris 9ème
Grease
La comédie musicale Grease est pétillante et drôle. Les acteurs chantent très bien, en français comme en anglais ! C’est une belle occasion de la voir en famille ou de la revoir. Le film culte avait marqué notre adolescence à sa sortie fin des années 70.
Jusqu’au 8 juillet
25 rue de Mogador, Paris 9ème
L’Île aux chiens
Quatre ans après Grand Budapest Hotel, le cinéaste américain, Wes Andersen, revient avec un film d’animation : L’île aux chiens. En raison d’une épidémie de grippe canine, le maire de Megasaki ordonne la mise en quarantaine de tous les chiens de la ville, envoyés sur une île qui devient alors l’Ile aux Chiens. Le jeune Atari, 12 ans, vole un avion et se rend sur l’île pour rechercher son fidèle compagnon, Spots. Aidé par une bande de cinq chiens intrépides et attachants, il découvre une conspiration qui menace la ville.
Ce film est un des plus politiques de Wes Andersen. En effet cette histoire d’une population mise au ban de la société, peut être perçue comme une parabole sur la différence ou sur le sort des migrants dans le monde occidental.
Un rythme échevelé et une animation franchement excellente au service d’un récit original.
Tout le monde debout
Jocelyn, homme d’affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée…
C’est ainsi que l’on se régale plus d’une fois de ces dialogues parfaitement ciblés, parfaitement justes qui sans aucun tabou, disent les choses telles qu’elles sont et sans le moindre détour !
Une agréable surprise pour le premier film de Franck Dubosc qui, mine de rien s’est frotté à un sujet délicat en le traitant avec une simplicité évidente et désarmante, mais diablement efficace !
Bonnes vacances,
Claire et Sylvie
Zone de commentaire