Désolée mes amies banlieusardes mais aujourd’hui je craque pour une adresse parisienne.
Après le café Le Pavillon des Canaux que vous avez adoré aussi, je vous parle du tout nouveau magasin Empreintes.
Ce concept-store de 600m2, idéalement placé rue de Picardie entre le marché des Enfants Rouges et le Carreau du Temple est dédié à l’artisanat d’art. Sur ses étagères, plus de 1000 pièces uniques réalisées dans les ateliers des créateurs de la France entière. Si comme moi, vous aimez les belles choses et en particulier les créations de nos artisans français, vous allez vous régaler.
Je laisse la parole à Kty, une passionnée des arts textiles, créatrice du blog Papillotte qui nous a fait découvrir Empreintes et qui en parle si bien !
Empreintes – Une vitrine pour les métiers d’art
Il y a rue de Picardie, dans le Marais, un bel endroit qui vient d’ouvrir ses portes et étire sur 4 étages des rayonnages en bois où s’exposent des objets réalisés en petites séries quand ce ne sont pas des pièces uniques. Verre, bois, textile, papier, céramique, grès, porcelaine…. tous les matériaux sont ici convoqués pour devenir des objets du quotidien ou des objets d’exception, rares et singuliers.
Trait d’union et de rencontre entre le particulier et l’artisan d’art, le lieu n’est pas seulement dédié à la vente. Projection de films au sous-sol et mise à disposition de livres dans l’espace bibliothèque au dernier niveau invitent à découvrir ou redécouvrir les gestes des artisans.
Enfin, pour être complètement dans l’esprit concept store, un espace restauration propose de s’attabler au milieu de ces objets qui ont une âme et une empreinte qui devraient enthousiasmer ceux qui comme moi sont en quête d’un objet qui a pris le temps de venir jusqu’à nous.
Empreintes
5 rue de Picardie 75003 Paris
Et vous ? Quels sont vos lieux de prédilection pour découvrir des créateurs ?
Dites le moi dans les commentaires
Catherine
2 Commentaires
serrurier montreuil
23 mars 2017 à 16 h 36 minSympa l'idée de partager ce genre d'infos à travers un article complet.
Ca peut toujours être utile, ca me plait beaucoup.
Merci pour le partage.
Paris à l'ouest
23 mars 2017 à 17 h 09 minmerci