Fan de meubles vintage, cette adresse est faite pour vous !
La Chouette Echoppe est une boutique en ligne dédiée principalement aux meubles des années 50 et 60. Vous savez, ceux aux lignes sobres et intemporelles.
Amélie, la créatrice de La Chouette Echoppe, prend soin de ses trouvailles, les rénove et les remet au goût du jour.
Et j’avoue que je craque complètement sur son style.
Franchement, le total look est passé de mode. Place au mix and match dans nos jolis intérieurs. L’idée est de ne pas coller aux tendances mais de se faire plaisir en créant un intérieur à notre image. Alors, on associe nos coups de coeurs de différentes provenances : meuble de famille, fauteuil Ikea, commode de La Chouette Echoppe, petite déco de créateurs. On mélange le tout et notre intérieur nous ressemble vraiment.
J’ai beaucoup aimé rencontrer Amélie qui a créé La Chouette Echoppe il y a tout juste un an. En l’écoutant, j’ai repensé au terme congruence qui lui va comme un gant.
Allez, je vous rappelle la définition de ce mot : la congruence, c’est montrer un alignement cohérent entre ce que nous ressentons et les actions que nous menons, les idées que nous avons et les paroles que nous formulons. Pour faire simple et connu, c’est dire ce que l’on fait et faire ce que l’on dit.
Et en effet, Amélie c’est tout ça à la fois ! Dans sa vie perso, elle adopte une vie saine où le respect de l’environnement est primordial. Pour sa boutique, il en va de même. Elle redonne vie à des meubles abandonnés, elle utilise des peintures et vernis responsables d’origine française.
Elle travaillait dans de grandes entreprises sans vraiment s’éclater jusqu’à une prise de conscience : « il faut que je fasse quelque chose de ma vie ». Alors elle a fait une petite introspection, trié ses centres d’intérêt, testé plusieurs idées et a ouvert La Chouette Echoppe.
Si vous avez des meubles que vous aimez mais qui auraient besoin d’un petit coup de pouce pour être plus tendance, contactez La Chouette Echoppe. Amélie envisagera avec vous un travail sur mesure de réactualisation de votre meuble préféré.
Si comme moi, vous aimez son univers, allez vite faire un tour sur son Instagram.
www.instagram.com/lachouetteechoppe
2 Commentaires
la Fourmi Elé
13 décembre 2017 à 15 h 56 minun grand oui aussi pour la chouette échoppe ! une chouette personne et des jolies rénovations avec beaucoup de style !
Paris à l'ouest
13 décembre 2017 à 16 h 22 mincomplètement d'accord avec ton commentaire