Menu
Adresses gourmandes / Food

Gilles Cresno, l’artisan chocolatier de Rueil Malmaison

Gourmands, gourmandes : filez vite dans les deux boutiques de Gilles Cresno à Rueil Malmaison. Du très bon chocolat, tout juste préparé dans son atelier et à des prix très doux.

Bonbons chocolat mangue

J’aime le bon chocolat. Mais qu’il est difficile de trouver de bons chocolatiers ! Souvent, les chocolats sont trop gras ou trop parfumés, il n’y a plus aucune subtilité. Heureusement, voici un chocolatier qui a tout compris. Pour Gilles Cresno« Le chocolat, c’est avant tout du goût, du plaisir, de la gourmandise ». Pas étonnant qu’il soit récompensé depuis 3 ans par le club des croqueurs de chocolat et qu’il fasse partie des 12 meilleurs chocolatiers français.

Pour les amateurs de chocolats, c’est vraiment LA bonne adresse. Gilles Creno et son équipe réalisent les chocolats sous vos yeux dans la boutique atelier. Les produits utilisés sont de très bonne qualité et la fraîcheur au top. Au diable les chocolats rances des chaînes !

Atelier Chocolat

De plus, les prix sont étudiés pour que ses chocolats soient accessibles à tous. Que vouloir de plus ? Du bon chocolat à prix doux ! Le paradis sur terre.

G Cresno – Mendiants

Et pour les mangeurs de chocolats et lecteurs, voici un livre qui m’a marqué : « Chocolats » de Joanne Harris. J’ai lu ce livre il y a longtemps lors d’une croisière UCPA en Grèce. Donc bloquée sur un bateau et sans chocolat. Un vrai supplice de lire toutes ces merveilleuses descriptions d’odeurs et de goûts de chocolat (pour info, je trouve que le film qui en a été tiré ne reflète pas le côté magique et merveilleux du livre).

« Heureux chocolat, qui après avoir parcouru le monde, à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche »

 Brillat Savarin

Gilles Cresno

Atelier et boutique (Mont Valérien) – 63 rue Gallieni, Rueil Malmaison

Boutique (Rueil Centre) – 27 Place de l’église, Rueil Malmaison

Boutique Nanterre – 99 rue Paul Vaillant Couturier, Nanterre

Et vous ? Où achetez-vous du chocolat ?

Catherine

Zone de commentaire

    Laisser un commentaire